Organisée tous les cinq ans sur les quais de la Seine, l’Armada de Rouen est un large rassemblement de grands voiliers comme le Belem, le Thalassa, le JR Tolkien, la goélette La Belle Poule ou le Mir, patrouilleurs et navires militaires comme le Monge. A cette occasion, la Normandie accueille l’un des plus importants événements mondiaux du monde de la mer.
L’Armada 2019 à Rouen du 6 au 16 juin 2019
Avec le Festival Normandie Impressionniste, la Foire Saint-Romain ou l’un des événements internationaux du palais des sports Kindarena, l’Armada est un moment fort de la vie normande et du tourisme rouennais.
Armateurs, grééments, coque… Pas besoin de connaître tout le vocabulaire marin pour venir à l’Armada. Mettez juste votre casquette de Capitaine, larguez les amarres et laissez-vous guider. Après 6 ans d’absence l’Armada revient sur les quais de Seine en Normandie pour une 7e édition en 2019. Après avoir vogué sur de nombreux océans et mers, avoir visité de nombreux ports et destinations, toute une flotte de bateaux exceptionnels passera l’estuaire de la Seine pour rejoindre la capitale de Normandie et sa Cathédrale Notre-Dame du 6 au 16 juin pour 10 jours de festivités. Nous fêterons en 2019 les 30 ans de l’association de l’Armada.
Durant l’Armada de Rouen, les plus beaux bateaux viennent à cette occasion faire découvrir leur histoire. Les différents quartiers de Rouen et des communes de la métropole rouennaise revêtiront les couleurs des différentes nationalités des bateaux invités. Plus de 8 000 marins se promèneront dans les rues de Rouen sous le Gros-Horloge ou encore sur la Place du Vieux-Marché.
Les concerts de l’Armada font leur grand retour au côté des plus beaux voiliers du monde. Têtes d’affiches de la scène internationale mais aussi révélations musicales locales seront présents chaque soir pour enflammer la scène de l’Armada.
Des concerts gratuits, ouverts à tous, viendront animer les 10 jours de festivités. Les concerts seront proposés chaque soir du 7 au 15 juin sur le quai Waddington à Rouen.
L’édition 2013 de l’Armada avait vu Amadou et Mariam, Asaf Avidan, BB Brunes, Mika, Nolwen Leroy ou encore Madness. Les éditions précédentes ont été également l’occasion pour le public d’assister gratuitement aux concerts d’Alain Bashung, AaRON, Tiken Jah Fakoly, Gilberto Gil, Cali, Les Rita Mitsouko, Jean-Louis Aubert, Tryo, Salif Keita, Johnny Clegg ou encore Iggy Pop.
Les talents locaux seront une nouvelle fois mis en avant pour cette saison 2019 des concerts de l’Armada à Rouen, véritable vitrine pour les talents de la Normandie.
SAMEDI 8 JUIN
DIMANCHE 9 JUIN
JAHEN OARSMAN
LUNDI 10 JUIN
SOIRÉE FRANCE BLEU LIVE
Le DJ Eric Kaufmann mettra l’ambiance à partir de 20h.
Le France Bleu Live se déroule de 20h30 à 23h avant de feu d’artifice.
Ordre de passage des artistes :
– Joad
– Les Frangines
– Gauvain Sers
– Trois Cafés Gourmands
– Claudio Capéo
MARDI 11 JUIN
20:00
Bandas Armada
Vashfol, Orphéon piston, Cuivraï, Maroc, Bagad de Lann Bihoué et peut-être bien d’autres….
MERCREDI 12 JUIN
FEU CHATTERTON
JEUDI 13 JUIN
VENDREDI 14 JUIN
SAMEDI 15 JUIN
ANTON & THE CLOUDS